Compte rendu de l'Assemblée générale du 16 février 2024

Assemblée générale annuelle du 16 02 2024

Compte rendu

L'assemblée générale de l'AAPPMA Limoges Beaublanc s'est tenue le 16 février 2024 à Limoges, à lamaison des sports 35 Boulvard de Beaublanc.

Ordre du jour:

• Bilan de l'année écoulée
  • Bilan financier
  • Projet

Ouverture de séance par le Président André LAJOINIE qui fait respecter une minute de silence pour la mémoire des personnes disparue au cours de l'année.Ensuite le vice-président a tenu à remercier les personnes à cette assemblée. Il passe ensuite la parole au secrétaire pour le bilan de l'année écoulée.

Le 07 mars nous avons déversé 60kg de truite fario sur les ruisseaux du Champy;du Coyol;et de l'Aurençou.

Au mois de juin se sont déroulés les APN (Ateliers Pêche Nature) sur le plan d'eau d'Uzurat ainsi que sur les bords de Vienne.Une douzaine de jeunes y étaient inscrits.Ceux-ci étaient encadrés par un guide de pêche de la Fédération de pêche de la Haute Vienne,et aussi avec la présence de bénévoles des 3 AAPPMA de Limoges.

Nous avons participé aussi aux réunions du "COPIL" pour l'aménagement des bords de Vienne en 2eme catégorie.Nous assi répondu présents à celles du groupement de pêche de Limoges.

Sur le plan d'eau d'Uzurat un alevinage de 70kg de truites arc-en-ciel a été fait juste avant les vacances de la Toussaint par l'AAPPMA "la Truite Montmailler" afin d'attirer les jeunes pêcheurs. D'autres lâcher sont prévus en cours de saison par les 3 AAPPMA de Limoges. La taille limite de 23cm pour la capture des truites arc-en-ciel n'est plus en vigueur,mais il a été demander aux pisciculteurs dans la mesure du possible de ne pas livrer de poissons en dessous de cette taille.Un alevinage a été fait par les 3 AAPPMA de Limoges le 12 décembre avec un apport de 200kg de gardons; de 90kg de tanches; 100kg de black-bass. Ces derniers sont destinés à la reproduction.

Le 1er décembre conjointement avec la Fédération de pêche et les 3 AAPPMA de Limoges, nous avons immergé 12 récifs artificiels d'environ 1M3 chacun. Ils doivent servir d'abri contre les attaques de cormorans,et plus certainement au moment de la reproduction.

La taille limite de capture du Black-Bass est passée à 40cm,mais la graciation reste en vigueur sur le barrages du Fleix; de Bujaleuf; de Peyrat le château;d'uzurat et du Videix.

Le bilan des cartes vendues pour le compte de notre association est en baisse de15,5% par rapport à la saison 2022.

Pour la saison à venir nous maintenons un lâcher de 60kg en truite fario quelques jours avant l'ouverture du 9 mars.Nous continuerons aux différentes réunions. nous participerons aussi à l'encadrement des APN prévus du 29 mai au 3 juillet.

Ensuite le trésorier nous a présenté son bilan annuel.Celui-ci laisse apparaître un déficit de 2635€ dû à la facturation de l'empoissonnement du plan d'Uzurat de 2021 et de la baisse en vente de cartes de pêche. Les comptes ont été vérifiés et approuvés par nos vérificateurs.

L'ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 10h30.

Un pot de l'amitié a été servi à l'issue de la réunion.

Le secrétaire M. Jean François GUILLOUT

Assemblée générale extraordinaire du 20/01/2023

Compte rendu

L'assemblée générale extraordinaire de l'AAPPMA Beaublanc s'est tenue le 20 janvier 2023 sous la présidence de M.LAJOINIE et de membres actif de l'association.

Ordre du jour:

Changement de domiciliation de l'association

Nomination de 2 vérificateurs aux comptes

La nouvelle domiciliation adopté à l'unanimité est: AAPPMA BEAUBLANC 17 rue Lucien Fontanarosa 87100 LIMOGES

Les 2 vérificateurs aux comptes élus à l'unanimité sont:

Mme BARTOUT Anne Marie 10 rue du Buisson 87170 ISLE

Mme GAULLARD Annie 36 rue du pic 87290 CONDAT/VIENNE

L'assemblée générale annuelle se tiendra le 24 février 2023 à 14h  35 boulevard de Beaublanc LIMOGES salle n° 2

Date de dernière mise à jour : 02/03/2024